Manga - Beastars
Age conseillé
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

Résumé

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

Video youtube

Trailer Beastars

Les points forts de la série:

Multi-primé dans son pays d’origine (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…), Beastars est indéniablement un des mangas qui ont fait le plus parler d'eux cette année.
Et à juste titre ! Sous le crayon de la jeune et talentueuse mangaka Paru Itagaki, chaque personnage à plumes, à poils ou à écailles paraît plus humain que jamais. Véritable drame sur fond de thriller et de théâtre, Beastars livre une fresque subtile et marquante qui parle de notre propre société et de ses maux.

Suivez le loup Legosi et ses amis dans leurs aventures ! Mais attention, les proies ne sont pas toujours celles que l’on croit….

Derniers commentaires

epoufan

De epoufan [178 Pts], le 10 Mai 2025 à 15h21

19/20

Sans contexe une série que j'ai adorée. Les dessins sont si beau et les personnages bien développé au fil des tomes. Une pépite en somme.

peus

De peus [3 Pts], le 28 Décembre 2024 à 06h40

1/20

Les 2 premières saisons étaient potables, mais la dernière saison est à vomiiiiiiir!!!! Le héros passe sont temps à s'excuser et a se gratter la tête. Quand il fait une erreur, il passe son temps à se rabaisser tellement que les victimes se sentent obligées de s'excuser pour lui. C'est de la manipulation émotionnelle indirecte.

- Trop de crédit est apporté au cheval et de sa façon de penser même s'il est pourri. On le laisse trop montrer un son exemple aigris, méprisant notoire, une base du fascisme

- Trop de personnages se victimisent ou développe ont trop de philosophie stéréotypés.

 - Les lions sont adultes et expérimentés, et ils se font soumettre par des ados et sont faibles comme s'ils étaient des novices.

- La gazelle est celui avec les meilleurs discours, mais se plaint de ne pas avoir de gout alors qu'il n'en n'a jamais eu, comment il peut savoir le mal que ça fait sans avoir eu la comparaison?!

- Le phoque donne le mauvais exemple en invitant le public à manger les animaux avec son "il est déjà mort que peut-on y faire". Alors que les japonais ont déjà la réputation de détruire la faune océanique

 - Ils se font des revirements soudain opposés et ils y vont à l'extrême, sans cohérence. Ils se poursuivent amoureusement alors que son soupirant lui met des barrières en titane indestructible. Et ils agissent comme s'ils avaient 8 ans et demi

- Je ne parle pas des dialogues d'une faiblesse sans nom et des révélations des intrigues trop rapides. Le scénario a été fait par le même âge mental que leurs personnages!!

Bref, pas du tout exemplaire sur pleins de domaines, dialogues vides et indipides, comme le héros. Des revirements clichés. Cette série animées a une très bonne idée de fond, mais exploitée de la pire des façons.

BakeNeko

De BakeNeko [197 Pts], le 24 Août 2023 à 22h22

18/20

J'ai adoré l'univers de Beastars, j'ai trouvé les personnages très "humains" avec tout un panel d'émotions. Cette série parle de différence et d'acceptation de l'autre, un sujet toujours autant d'actualité. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je vous la recommande ^^

nolhane

De nolhane [7025 Pts], le 27 Octobre 2022 à 19h52

17/20

Beastars fait partis selon moi des grands mangas destinés au grand public de ces dernières années. Une oeuvre classique par certains aspects mais tellement maitrisée et puissante dans sa narration. L'anthropomorphisme utilisé de manière à faire un effet miroir sur notre société est une recette éculée mais qui fonctionne ici à merveille. 
J'ai parfois tiqué face à la simplification du monde animal et des régimes alimentaires (en gros des mammifères et des reptiles et une opposition un brin simplette des carnivores et végétariens). Toutefois, le résultat est tellement prenant et touchant qu'il se dégage une puissance universelle de ce manga. Le dessin est à la fois très pop et en même temps personnel et l'autrice a une patte assez unique. Le rendu général est très expressif et chaque personnage déborde de vie. Je ne pensais pas être aussi transporté par cette histoire de Loup gris qui trace sa voie aux côtés d'un cerf et par cette histoire d'amour entre un loup et un lapin. 
Il est important de noter que Beastars est le premier manga professionnel de son autrice, Paru Itagaki. Désormais, je vais suivre la carrière de cette mangaka de près. 
Il y aurait beaucoup à dire sur cette oeuvre et je pense que Beastars va rester comme un incontournable du manga contemporain. 

Takita

De Takita [55 Pts], le 24 Juillet 2022 à 10h53

17/20

Moi j'aime beaucoup ce manga on voit que Paru Itagaki (l'auteur) a erité des talent de son père keisuke Itagaki (l'auteur de Baki). 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Beastars Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Beastars Vol.2
coup de coeur
Vol.2
Manga - Manhwa - Beastars Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Beastars Vol.4
top
Vol.4
Manga - Manhwa - Beastars Vol.5
coup de coeur
Vol.5
Manga - Manhwa - Beastars Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Beastars Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Beastars Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Beastars Vol.9
coup de coeur
Vol.9
Manga - Manhwa - Beastars Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Beastars Vol.11
top
Vol.11
Manga - Manhwa - Beastars Vol.12
Vol.12
Manga - Manhwa - Beastars Vol.13
Vol.13
Manga - Manhwa - Beastars Vol.14
top
Vol.14
Manga - Manhwa - Beastars Vol.15
Vol.15
Manga - Manhwa - Beastars Vol.16
Vol.16
Manga - Manhwa - Beastars Vol.17
Vol.17
Manga - Manhwa - Beastars Vol.18
top
Vol.18
Manga - Manhwa - Beastars Vol.19
Vol.19
Manga - Manhwa - Beastars Vol.20
Vol.20
Manga - Manhwa - Beastars Vol.21
top
Vol.21
Manga - Manhwa - Beastars Vol.22
coup de coeur
Vol.22

Coffret